Image de Robert Metz

Du 18 au 30 octobre 2022 - 13 jours / 10 nuits 
À bord du R/V MEKONG PRESTIGE, des Temples d’Angkor à Saigon
Petit bateau réservé à 55 passagers
+ 2 extensions en option : "Luang Prabang" et "La Baie d'Halong"

Croisière au fil du Mekong avec Frédéric Lenoir 

Spiritualité, méditation et yoga du Cambodge au Vietnam

Assurance Multirisque Assurever Offerte jusqu'au 31 mars 2021 !

Du Cambodge au Vietnam, nous vous convions à une croisière inoubliable sur le Mekong en compagnie du philosophe Frédéric LENOIR. 55 passagers seulement auront le privilège de vivre ce captivant voyage : découvrir la magie des temples d’Angkor, l’artisanat traditionnel d’exception, une vie locale riche en authenticité, des visites des sites et les temples incontournables du site d'Angkor. La petite taille de notre bateau nous permettra d’accoster dans des lieux reculés pour nous immerger au coeur de la culture asiatique et de ses habitants si chaleureux et accueillants. Chaque matin à bord, vous profiterez de séances de yoga et méditation sur le pont du bateau, pour ouvrir vos journées avec sérénité. Et, pour parfaire votre bien-être, un massage de 30 minutes vous sera offert à bord !

Durant les périodes de navigation, le Philosophe Frédéric Lenoir proposera 4 conférences accompagnées de méditations guidées pour nourrir le séjour de réflexions spirituelles et philosophiques. Vous profiterez également à bord d'un massage offert de 30 minutes, de tradition asiatique. Bienvenue dans un voyage hors du temps, dont vous vous souviendrez longtemps.

Nous avons bien reçu votre demande de brochure pour ce séjour.

Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

 

DE SIEM REAP A SAIGON

Nous voguerons de Siem Reap à Saigon durant 8 jours, avec des escales quotidiennes. La croisière sur le Mékong nous révèlera le cœur de la péninsule indochinoise, au rythme des habitants du fleuve qui a vu naitre des civilisations glorieuses. La croisière fluviale reliera les sites sacrés d’Angkor au vaste delta qui s’alanguit jusqu’en mer de Chine.

Nous consacrerons 2 jours à la découverte du site Angkor Wat, et ses milliers de temples s'étendant à perte de vue. Puis nous descendrons vers Kampong Cham et naviguerons vers Wat Hanchey, au coeur du site Sri Ksetra.

Nous rejoindrons ensuite Phnom Penh, la capitale économique du pays, l'occasion de découvrir notamment le Palais Royal et un spectacle de danses traditionnelles khmères. Nous passerons la frontière pour arriver à Sa Dec, sur les traces de l’écrivain français Marguerite Duras et terminerons ce voyage à Saigon où nous logerons au Sofitel Plaza 5 * (ou équivalent).

En option, nous proposons une pré-extension au Laos et une post-extension sur la Baie d'Halong dans le nord du Vietnam.

Le Laos nous permettra de nous immerger dans la culture asiatique dès notre arrivée avec la découverte de somptueux temples, de grottes sacrées et des sublimes chutes d'eau turquoise de Kuangsi. 

Notre post-extension sur la Baie d'Halong nous révèlera les paysages à couper le souffle de ce site incontournable inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce séjour sera aussi marqué par la visite d'Hanoi, son quartier colonial, ses temples et jardins. 

 

Jour 1 - Paris

Vol Paris - Siem Reap. Départ de Paris CDG sur vol régulier avec escale, avec accueil personnalisé à l'aéroport.

Jour 2 - Siem Reap

Arrivée le matin à Siem Reap. Transfert à l’hôtel Sokha Angkor Resort 4* (ou similaire). En fonction de l’heure d’arrivée, temps libre, puis déjeuner à l’hôtel et installation. Mot de bienvenue par Alma Mundi et Frédéric Lenoir.

L’après-midi, départ à la découverte d’Angkor et de l’une des anciennes capitales de l’Empire khmer, Angkor Thom. Au centre de cet ensemble fortifié aux portes monumentales, visite du remarquable Bayon, édifié par le grand roi bâtisseur Jayavarman VII. Le temple, ceint de tours sculptées de visages souriants, se prolonge par la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi Lépreux dominant la place centrale de cette ancienne cité royale.

Angkor Thom compte aussi deux temples pyramidaux importants, le Phimeanakas et le Baphuon dont la restauration, par l’Ecole Française d’Extrême Orient, fut achevée en 2011. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Siem Reap / Temples d'Angkor

ankor-wat-croisiere-mekong-alma-mundi.jp

Le matin, départ pour une journée complète consacrée à Angkor. Visite du temple Banteay Srei. Surnommé « la Citadelle des femmes », ce temple plat cerné de douves, est une merveille édifiée au Xe siècle, dont l’aspect a conservé une remarquable fraicheur. Prenant appui sur la latérite, le grès rose a été sculpté avec une extrême finesse. Déjeuner dans un restaurant en ville. L’après-midi, visite du spectaculaire Ta Prohm. Ce temple immergé dans la végétation tropicale a été volontairement laissé dans un état proche de celui de sa redécouverte au début du XXème. 

Continuation par le Temple d’Angkor Vat, le plus grand des temples du site d’Angkor, dont la majesté et l’harmonie constituent un aboutissement de l’art khmer. Les galeries extérieures, décorées de sculptures et de bas-reliefs narratifs, soutiennent un sanctuaire central, royaume des dieux. Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Siem Reap / Kampong Cham

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des Artisans d’Angkor. Cette société, dont la vocation est de développer de façon durable et équitable l’artisanat d’art dans la région d’Angkor, forme de jeunes Cambodgiens issus de milieux défavorisés aux métiers de la sculpture sur pierre et bois, de la laque, de la dorure et du tissage de la soie.

Retour à l’hôtel et transfert en autocar (5h) pour Kampong Cham où vous rejoindrez votre bateau. Un panier repas sera offert en cours de trajet. Arrêt au pont de Kampong Kdei datant de l’époque angkorienne, construit sous le règne de Jayavarman VII. 

Arrivée à bord en milieu d’après-midi. Buffet d’accueil et installation dans les cabines. En fin de journée, 1ère présentation de Frédéric Lenoir : "L'histoire du Bouddhisme". Début de la navigation vers Wat Hanchey. Dîner de bienvenue à bord.

Jour 5 - Wat Hanchey / Kampong Cham

wat-hanchey-croisiere-mekong-alma-mundi.

Le matin, séance de yoga sur le pont du bateau. Après le petit déjeuner, visite du temple pré-Angkorien de Wat Hanchey, situé au sommet d’une colline dominant le Mékong. Datant du VIIIème siècle, ses anciennes structures en brique caractérisent l'architecture de l'Empire Chenla, qui a précédé la gloire d'Angkor. Retour à bord pour le déjeuner.
Poursuite de la navigation vers Kampong Cham pendant le déjeuner et escale. L’après-midi, départ en bus pour
découvrir le temple de Wat Nokor. Ce temple bouddhique du XIIe siècle, bâti sur les ruines d’un temple antique, est unique au Cambodge. Retour à bord et reprise de la navigation. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 - Angkor Ban / Île de la Soie / Phnom Penh 

angkor ban.jpeg

Arrivée à Angkor Ban le matin et séance de yoga sur le pont du bateau. Surplombant le Mékong, Angkor Ban offre une image paisible et majestueuse du fleuve baigné dans la lumière du matin dans cette partie encore préservée. Une plongée dans le Cambodge intime, au rythme de ses habitants. Visite du village sur pilotis, découverte de la pagode et des maisons traditionnelles dont certaines sont plus que centenaires. Arrêt dans une école. Retour à bord pour la poursuite de la navigation. Après le déjeuner à bord, découverte d’un village de tisserands de l’île de la Soie. Retour à bord. Pendant la navigation vers Phnom Penh,  2ème présentation de Frédéric Lenoir : "La conception du bonheur". Arrivée à Phnom Penh en fin de journée. Spectacle de danses traditionnelles khmères à bord et dîner à bord.

Jour 7 - Phnom Penh

phnom-penh-croisiere-mekong-alma-mundi.j

Le matin, séance de yoga sur le pont du bateau. Visite du Palais Royal, résidence du roi du Cambodge. Ce complexe de pavillons et de pagodes compose un vaste ensemble architectural. Visite de la pagode d’Argent qui abrite quelques trésors nationaux. Puis, continuation par le Musée National, le principal musée historique et archéologique du pays, qui présente l’une des plus importantes collections d’art khmer. Déjeuner à bord.

Dans l’après-midi, visite du musée Tuol Sleng. Cet ancien centre de détention, sinistrement connu comme S-21 entre 1975 et 1979, a été aménagé dans un ancien lycée.

Ici, dans une atmosphère recueillie, le visiteur peut prendre la mesure du drame vécu par le peuple cambodgien sous le régime des khmers rouges. Puis, temps libre pour une découverte individuelle de la ville. Dîner à bord.

 Jour 8 - Navigation / Passage de la frontière

rives mekong.jpeg

Le matin, séance de yoga sur le pont du bateau. Reprise de la navigation vers la frontière vietnamienne le long des rives du Mékong, merveilleux moment de détente et de contemplation qui peut aussi être l'occasion de profiter de votre massage offert. 3ème présentation de Frédéric Lenoir : "Notre lien à la nature, et les risques qui pèsent sur elle". Dans l’après-midi, le Mekong Prestige s’arrête à la frontière pour les formalités de sortie du Cambodge et d’entrée au Vietnam. Déjeuner et dîner à bord. 

Jour 9 - Tan Chau / Vietnam

habitation-tan-chau-croisiere-mekong-alm

Le matin, séance de yoga sur le pont du bateau.  Après le petit déjeuner, embarquement sur des bateaux locaux à la découverte de Tan Chau. Cette petite localité est très représentative de cette partie de l’Asie, partagée entre la ruralité et une activité économique animée. Déjeuner à bord et navigation vers Sa Dec. Dîner à bord.

Jour 10 - Sa Dec / Cai Be

Le matin, séance de yoga sur le pont du bateau. Arrivée à Sa Dec, où l’écrivain français Marguerite Duras a passé une partie de son enfance. Tour de ville pour s’imprégner de l’atmosphère empreinte d’une douceur méditerranéenne de cette ville animée du delta où subsistent quelques maisons coloniales. Visite de la « maison du Chinois », décrite dans L’Amant, transformée en petit musée, puis d’un temple caodaïste, religion syncrétique très présente dans le Sud du Vietnam. Découverte du marché local. Déjeuner à bord. Traversée de la province de Vinh Long, le « Dragon Majestueux », située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. 4ème présentation de Frédéric Lenoir : "Donner du sens à sa vie". Arrivée à Cai Be. Départ en bateaux locaux jusqu’à la charmante cathédrale gothique, puis débarquement. 

Promenade à pied à la rencontre d’une famille spécialisée dans la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Spectacle de musique traditionnelle et dîner à bord.

Jour 11 - Me Tho / Saigon

Le matin, séance de yoga sur le pont du bateau. Débarquement à My Tho le matin. Transfert à Saigon. 

Me-tho-saigon-croisiere-mekong-alma-mund

En arrivant à Saigon, arrêt au marché de Cholon, l’ancienne ville commerçante chinoise intégrée aux districts de Saigon en 1931. Puis, continuation par une fabrique de laque. Déjeuner au restaurant, puis transfert à l’hôtel Sofitel Plaza 5 * (ou similaire). Départ pour un tour panoramique à travers les grandes artères du centre-ville afin de découvrir le passé colonial de l’ancienne capitale du sud : le Palais de la Réunification (vue extérieure) ancien palais présidentiel et symbole de la chute de Saigon le 30 avril 1975 ; la majestueuse cathédrale Notre-Dame de Saigon et la célèbre poste centrale construite par Eiffel. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 - Saigon / Paris

Le matin, après le petit-déjeuner, poursuite de la visite de Saigon avec le Musée d’Histoire qui regroupe des collections importantes de la période préhistorique à celle de la dynastie Nguyen.  Déjeuner, puis temps libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris sur vol régulier avec escale. 

Jour 13 - Paris

Arrivée à Paris dans la matinée. 

 
Capture d’écran 2019-10-18 à 14.22.23.pn

Les oeuvres de Frédéric Lenoir nourries par les sagesses du monde et la philosophie sont une source d’inspiration et de réconfort, permettant de porter un autre regard sur la vie. Lors de ce voyage le célèbre philosophe et sociologue des religions nous proposera un parcours en 4 étapes, reprenant les thèmes abordés dans ses ouvrages :

Sa première conférence retracera l'histoire du Bouddhisme et sa rencontre avec l'Occident, qui s'est inspiré de sa sagesse. La 2ème nous invitera à voyager dans la conception du Bonheur, thème de son ouvrage "Du bonheur, un voyage philosophique". Puis il abordera une question d'actualité : Notre lien à la nature et les menaces qui pèsent sur elle aujourd'hui. Enfin, pour bien terminer le voyage, il reviendra sur la question "Donner du sens à sa vie", thème de son dernier ouvrage (paru en novembre 2019 chez Albin Michel).

Les séances de yoga du matin sur le pont du bateau :

Nous avons convié Julie Klotz, diplômée de l'Institut Français de Yoga, qui vous proposera chaque matin à bord une séance de yoga doux, adapté à tous, accompagnée d'un temps de méditation. Imaginez : le jour est levé depuis peu, la vie commence à s'animer sur les rives du Mekong. Nu pieds sur le pont de teck, vous contemplez les rives au gré de la nature et de la vie des habitants. En quelques exercices, vous aidez votre corps à se dénouer de ses tensions, puis vous vous posez pour éveiller vos sens au moment présent. Vient l'heure du petit-déjeuner : vous descendez sereinement profiter du riche buffet froid et chaud au restaurant, avant de vous préparer pour la prochaine visite. Une belle manière de commencer sa journée !

 
R-V-mekong-prestige-croisiere-alma-mundi

R/V MEKONG PRESTIGE

Ce bateau d’exception récent sorti des chantiers navals de Saigon en 2012 offre un grand confort pour ses passagers. Sa petite capacité permet une convivialité tout au long de la croisière. Le style épuré et moderne séduit ses hôtes. Le large Pont Soleil est un spectacle de tous les instants sur les rives vietnamiennes et cambodgiennes. Son faible tirant d’eau permet d’accoster sur les rives des villages bordant le fleuve Mékong.

PLAN DU BATEAU : 

LES ESPACES COMMUNS

Espace et lumière

Le R/V Mekong Prestige est l’un des premiers bateaux naviguant sur le Mékong, à prendre le parti pris de la modernité et de larges ouvertures sur le fleuve. Les espaces communs, dont le restaurant panoramique et le Lounge Bar, accordent une belle place à une décoration sobre et cosy favorisant une impression d’espace et de calme. Le pont Soleil, équipé de chaises longues et d’un bain à remous, est le lieu de prédilection pour l’observation et la détente. Un espace de remise en forme et deux salons de massage complètent l’installation. Les 32 cabines, spacieuses et toutes extérieures, possèdent une grande baie vitrée et un balcon privé vous permettant de profiter de la vue sur le fleuve en toute intimité.

Initiation et convivialité à bord

Tout au long de votre croisière, vous serez invités à participer à des animations à bord. Des exposés, animés par vos guides à bord, vous donneront un aperçu des us et coutumes des pays traversés. Au Vietnam, un petit concert de musique du delta du Mékong sera donné à bord et au Cambodge, une jeune troupe vous présentera de gracieuses danses traditionnelles. Sans oublier le cours de cuisine asiatique et la projection au Salon de films liés à la destination.

espaces-communs-croisiere-mekong-alma-mu
espaces-communs-croisiere-mekong-alma-mu
passage-de-la-frontiere-croisiere-mekong

LES CABINES

Spacieuses (20m2) et largement ouvertes sur l’extérieur, les cabines Deluxe sont réparties sur les Ponts Principal et Supérieur. Elles disposent toutes d'une large baie vitrée avec balcon privé et d'une salle d'eau avec douche et toilettes.

Les 2 Junior Suites (24m2) se situent sur le Pont Principal et sont équipées d’une salle de bain avec douche séparée et baignoire, et d’un balcon plus grand.

Les 2 Terasse Suites (26m2) se situent sur le Pont Supérieur et disposent d’une salle de bain avec douche séparée et baignoire, et d’un balcon plus grand.

 

Toutes les cabines, avec climatisation individuelle, sont équipées de lits jumeaux pouvant être rapprochés, d’un coin salon avec deux fauteuils, d’une armoire, d’un bureau, d’un coffre-fort et d’un sèche-cheveux.

DELUXE

Pont principal et Supérieur

20m2

cabine-deluxe-croisiere-mekong-alma-mund
cabine-junior-suite-croisiere-mekong-alm

JUNIOR SUITES

Pont Principal

24m2

TERRASSE SUITES

Pont supérieur

26m2 balcon inclus

cabine-terresse-suite-croisiere-mekong-a
 

LE BATEAU

  • Longueur : 68 m / Largeur : 13 m

  • Membres d’équipage : 30

  • Monnaie à bord : dollar

  • Un accompagnateur/directeur de croisière francophone est présent tout au long du séjour.

  • Au cours des escales, un guide francophone vous accompagnera sur les sites les plus riches que compte le pays.

  • L’entretien des cabines est assuré chaque jour ; les draps et linge de toilettes sont changés très fréquemment.

  • Vous disposez sur notre bateau d’un restaurant panoramique, bar, salon, bain à remous, salle de fitness, salons de massage, boutique. Tous ces services sont payants et à régler sur place.

  • Pour la journée, nous vous recommandons des vêtements légers et confortables ; le soir, une tenue correcte est demandée et, sans être obligatoire, une tenue un peu plus élégante est à prévoir pour le dîner du Commandant.

Activités à bord: 

- Cours de yoga le matin sur le pont du bateau

- 4 sessions d'échanges avec Frédéric Lenoir

- 1 massage asiatique de 30 minutes offert 

-Atelier cuisine
-Diffusion de films thématiques
-Présentation des us et coutumes
-Spectacles de danse et de marionnettes

LE CAMBODGE ET LE VIETNAM : 

Météo : en février, les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 32°C au Cambodge et 22°C à 33°C dans le sud du Vietnam.  Une saison idéale pour découvrir ces régions. 

Monnaie : Au Cambodge, la monnaie courante est le Riel. Au Vietnam, c'est le Dong. 

Les transactions par carte de crédit (Mastercard et Visa) se développent progressivement. Les chèques de voyage ne sont pas acceptés.
Des guichets de change officiels ont été ouverts dans les principales villes, ainsi que la possibilité de retirer au distributeur. Pour le change, prévoir des billets en parfait état (euros ou dollars). Pour les règlements en liquide, il est impératif de se munir, avant son arrivée, de dollars ou d’euros en billets en très bon état (non pliés, sans tache ni déchirure). Il convient de s’assurer que l’on dispose de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour.

Langue officielle  :

Au Cambodge la langue officielle est le Khmer tandis qu'au Vietnam c'est le Vietnamien. L'anglais est également parlé et compris par la majorité de la population. 

 

Nous proposons deux extensions en option avant et/ou après notre croisière de 13 jours. Découvrez ci-dessous le programme détaillé.

PRE-EXTENSION au Laos du 11 au 15 février 2022, avant votre croisière

5 jours et 3 nuits avant la croisière

11 février - Paris - Luang Prabang

Départ de Paris sur vol régulier avec escale.

12 février - Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang en fin de matinée. À elle seule, cette ville, au confluent du Mékong et de la Nam Khan, classée depuis 1995 au Patrimoine Mondial, rend le Laos incontournable. Accueil par votre guide et transfert au centre-ville. 

En fonction des horaires d’arrivée, déjeuner au restaurant, puis installation à la Maison Souvannaphoum 4* (ou similaire). Temps libre. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

13 février - Luang Prabang - Chutes de Kuangsi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une première découverte de l’ancienne capitale royale, d’où se dégage une atmosphère harmonieuse et hors du temps. Visite du Wat Xieng Thong, le Temple de la Cité Royale. Situé sur les abords du Mékong, il est le temple de Luang Prabang le plus somptueux, avec sa toiture qui descend jusqu’au sol et ses façades ornées d’impressionnantes mosaïques. Visite du temple de Wat Aham puis du Wat Vixoum, le plus ancien temple de la ville. Découverte ensuite du Wat Mai, typique de l’architecture de Luang Prabang. 

 

Puis visite du Musée national installé dans l’ancien Palais Royal, avec le Phra Bang, bouddha d’or fin (d’origine ceylanaise) qui a donné son nom à la ville, les statuettes découvertes dans la région et les multiples bijoux ayant appartenu à la famille royale. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, continuation vers les chutes de Kuangsi. Ces très belles chutes descendent en cascade sur des formations calcaires dans lesquelles elles ont creusé plusieurs petits bassins de couleur turquoise. Possibilité de baignade (si le temps le permet). Arrêt en cours de route dans des villages de minorités ethniques. 

En fin d’après-midi, vous assisterez à une cérémonie « baci » dans une maison traditionnelle. Ce rite populaire de « rappel des âmes », très important pour les Laotiens, intervient lors de moments importants de la vie tels qu’un mariage, une naissance ou encore un voyage. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

14 février - Luang Prabang - Pak Ou

Réveil matinal pour celle et ceux qui désirent assister à la procession des bonzes qui recueillent les offrandes auprès des habitants chaque matin.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une excursion en bateau sur le Mékong, jusqu’aux grottes sacrées de Pak Ou. Il s’agit de deux grottes creusées au pied de la falaise calcaire, dans lesquelles sont disposées des centaines de statues de Bouddha. 

Retour vers Luang Prabang. En cours de route, visite d’une distillerie d’alcool de riz à Ban Xanghai. 

Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite du village de tisserands de Ban Phanom, dont les soieries et les cotonnades tissées à la main ont fait la réputation de la région. 

Montée au sommet la colline de Phou Si, pour une vue imprenable sur la ville et le Mékong. 

Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

15 février - Luang Prabang - Siem Reap

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang et envol pour Siem Reap sur vol régulier. Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi pour débuter le programme de votre croisière sur le Mékong.

POST-EXTENSION sur la Baie d'Halong du 25 février au 1er mars 2022, après la croisière initiale

5 jours et 3 nuits après la croisière

25 février - Saigon - Haiphong

Le matin, poursuite de la visite de Saigon avec le groupe. Déjeuner au restaurant, puis transfert à l’aéroport de Saigon et envol à destination de Haiphong. Accueil par votre guide, transfert et installation à l’hôtel Avani Harbour View 4 * (ou similaire). Dîner et nuit à l’hôtel. 

26 février - Baie d'Halong

Après le petit déjeuner, découverte d’Haiphong, puis départ en autocar pour la Baie d’Halong (60 km). La Baie d’Halong est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994. 

Vers midi, embarquement sur un bateau de la compagnie Paradise. Cocktail de bienvenue et appareillage. Déjeuner-buffet à bord puis départ en tender vers la grotte des Surprises. L’accès à la grotte se fait par une montée de 138 marches.

Au retour, après une courte navigation, votre bateau amarre aux abords d'une plage. De là, il est possible d'accéder sur une hauteur pour admirer la vue. Après le coucher de soleil, cours de cuisine vietnamienne suivi du dîner. Nuit à bord.

27 février - Hanoi

Dans la matinée, après une dernière sortie en petit bateau, retour à l’embarcadère de la compagnie Paradise. Débarquement et départ en autocar vers Hanoi (170 km). 

Un déjeuner pique-nique sera proposé en cours de route. Arrivée à Hanoi. 

Dans l’après-midi, visite du musée d’ethnographie de Hanoi. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel Pan Pacific 5* (ou similaire).

28 février - Hanoi - Paris

 Libération des chambres. Départ pour la visite panoramique du Hanoi colonial : l’Opéra, le quartier de l’ancienne concession, le bureau de poste, l’ancienne banque d’Indochine, la résidence du Gouverneur. Visite du Temple de la Littérature, où sera évoqué le confucianisme. 

Déjeuner au restaurant. 

 

 

 

 


Dans l’après-midi, visite du Temple Ngoc Son (de la Montagne de Jade) situé au centre-ville, sur l'îlot de Jade, au milieu du lac Hoan Kiem (de l'épée restituée). 

Promenade en cyclopousse jusqu’au spectacle de marionnettes sur l’eau ayant pour thème la vie quotidienne et les légendes vietnamiennes. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris (vol régulier avec escale)

1er mars - Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

 

PRIX PAR PERSONNE 

NB : Départ garanti à partir de 30 participants pour la croisière. Extensions en option : 6 participants minimum.

croisiere-mekong-frederic-lenoir-alma-mu
croisiere-mekong-frederic-lenoir-alma-mu
CES PRIX COMPRENNENT
  • Les vols Paris/ Siem Reap et Ho Chi Minh City/ Paris en classe éco avec escale (Thai Airways, Singapore Airways, Emirates)

  • Les taxes portuaires (68€ au 05/02/2021) et aériennes (220€ au 05/02/2021) variables et susceptibles de changement

  • L'assurance Multirisque ASSUREVER incluant l'option "Protection sanitaire" offerte jusqu'au 31 mai 2022 (d'une valeur de 280€)   

         Pour plus d'infos sur nos assurances CLIQUEZ ICI 

  • L’ensemble des transferts mentionnés au programme

  • L’hébergement en cabine double à bord du MEKONG PRESTIGE selon la catégorie choisie (7 nuits)

  • L’hébergement en hôtel de catégorie 4 * (normes locales) à Siem Reap et Saigon en chambre double et petit déjeuner

  • La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12

  • L’eau minérale, le thé et le café filtre au cours des repas dans les restaurants à Rangoun

  • Les boissons à bord du R/V Mekong Prestige : eau, boissons non alcoolisées en canette, bières locales, thé, café à volonté toute la journée, ainsi que le vin local pendant les repas.

  • L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnés au programme avec guide local francophone

  • Les frais de service au personnel de bord

  • Les interventions de Frédéric Lenoir

  • Les séances de yoga et animations à bord

  • Les services d’un directeur de croisière francophone

  • L’accompagnement par Alma Mundi dès l’aéroport

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS
  • Le visa et frais d’obtention (95 € au 05/02/2021)

  • Les boissons autres que celles mentionnées

  • Les pourboires d’usage (7 USD par jour et par personne recommandés)                                  

  • Possibilité de vols en classe affaires : nous consulter

INFORMATIONS PRATIQUES
  • Formalités : passeport valable 6 mois après la date de retour et visa pour les ressortissants français. 
  • Santé : vaccins à jour; Il est conseillé de consulter un médecin avant le voyage.
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
  • Pour connaître notamment les conditions d'annulation du séjour, merci de vous reporter à nos conditions générales de vente accessibles ici : www.alma-mundi.fr/cgv