Cultiver le yoga du coeur au Québec avec Natasha St-Pier

Du 17 au 26 octobre 2019 - 10 jours / 8 nuits 
Spa Eastman - Cantons de l'Est, Québec

Une expérience inédite conçue par Alma Mundi, en partenariat avec Yoga Journal et la chanteuse Natasha St-Pier : un séjour yoga et bien-être dans un SPA en pleine nature, précédé d’une découverte de Québec et de ses racines amérindiennes.

logo_yj.png
 

« Mon mantra est aime… »  -  Natasha St-Pier

D’abord, nous découvrirons la culture et la spiritualité chez les Huron-Wendat, nation matriarcale vivant aujourd’hui dans la région de Wendake. Depuis le superbe hôtel des Premières Nations géré par le Conseil des bandes, nous irons visiter Québec, et nous plongerons dans les racines de l’humanité en découvrant les coutumes et légendes de ce peuple millénaire. Nous ferons ensuite une escapade en Mauricie au sein d’un hôtel niché au cœur d'un grand parc naturel, avant d’arriver au Spa Eastman pour une semaine de détente absolue.


Ce lieu précurseur dans la santé naturelle vous enchantera : ici, tout a été pensé pour favoriser le bien-être du corps et de l’esprit. Bains nordiques, marche en forêt, repas sains et gastronomiques sans gluten ni lactose, ateliers de remise en forme, conférences de développement personnel… Le contexte idéal pour méditer sur soi et son rapport à la vie.


Natasha St-Pier sera à nos côtés durant la pré-extension à Québec et une grande partie du séjour au SPA Eastman (elle doit repartir le 23 octobre pour donner des concerts). Durant le voyage, vous bénéficierez chaque matin d’une séance de yoga du cœur adaptée à tous. Nous profiterons de chants de mantras en petit comité pour s’ouvrir à la beauté du monde, et de moments d’échange privilégiés. Lionel Piovesan, Directeur de Yoga Journal, sera également à nos côtés pour échanger avec vous sur les coulisses du magazine et les bienfaits du yoga. Notre voyage se terminera par une visite guidée de Montréal, avant de rentrer sur Paris.


Spiritualité, plaisir, ressourcement : nous avons souhaité réunir tous les éléments pour vous faire vivre un séjour inoubliable.

Un moment loin de tout pour prendre soin de vous, tout simplement.

Tanja Duhamel, Fondatrice de Alma Mundi

 

Votre programme jour par jour

Jeudi 17 Octobre

Vol Paris-Montréal, transfert à Wendake vers l'hôtel des Premières Nations puis dîner au restaurant "La Traite"

Vendredi 18 Octobre

Vendredi 25 Octobre

Samedi 19 Octobre

Dimanche 20 Octobre

Lundi 21 Octobre

Mardi 22 Octobre

Yoga avec Natasha St-Pier, visite guidée du site des Hurons-Wendat & Québec, soirée "mythes & légendes"

Yoga avec Natasha St-Pier, départ à l'hôtel Sacacomie, détente au Géos Spa, temps libre dans la nature

Semaine de ressourcement corps-esprit avec Yoga Journal et Natasha St-Pier.

Chaque jour: séances de méditation et chants de mantra ainsi qu'un riche programme de conférences et activités remise en forme et bien-être.

Accès illimité à la zone « Eastman les bains » comprenant un hammam à l’eucalyptus, deux saunas, une douche Igloo aux bruines d’huiles essentielles et une piscine intérieure. À l’extérieur : 2 bains bouillonnants et une piscine chauffée. 

Mercredi 23 Octobre

Jeudi 24 Octobre

Départ vers Montréal, balade au sommet du Mont Royal, déjeuner, temps libre puis vol Montréal-Paris

Les jours et l’ordre des activités sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification en fonction du nombre de participants, des conditions climatiques et des disponibilités de service.

 

Se reconnecter à soi, avec Yoga Journal et Natasha St-Pier

Pour l’organisation de ce séjour d’exception, ALMA MUNDI s’est associée à Yoga Journal qui a convié la chanteuse canadienne Natasha St-Pier, également professeure de yoga. Nous avons imaginé ensemble un séjour complet, associant la découverte des racines amérindiennes du Québec, la pratique du yoga et une retraite d’une semaine au SPA Eastman pour se reconnecter à la nature, notre nature.
Nous ressentirons alors peut-être l’énergie particulière du Québec avec sa nature luxuriante et si belle en automne, habitée depuis des millénaires par des nations autochtones encore méconnues.

« J’ai étudié les Yoga-Sutras de Patanjali avec Judith Hanson Lasater (enseignante très réputée aux Etats-Unis et contributrice pour Yoga Journal).

Avec elle, j’ai compris à quel point je ne comprenais rien ! (rires)

Mon aphorisme préféré est le verset 2 du chapitre 1 : “Yogashchittavrittinirodhah, ce qui signifie : “Le yoga est la résolution des agitations de l’esprit”. Je l’aime beaucoup, car si on le comprend, on n’a plus besoin de faire du yoga ! (rires)

C’est l’essence, qui nous mène vers cette paix intérieure que tout le monde cherche. »


Natasha St-Pier 

Extrait d’une interview dans Yoga Journal, octobre 2018

  • Une occasion unique de cotoyer Natasha St-Pier

En 2003, la chanteuse canadienne Natasha St Pier commence le Ashtanga Yoga. En 2015, après la naissance de son fils atteint d’une cardiopathie congénitale, Natasha cherche dans le yoga une dimension plus spirituelle que ce que ses cours hebdomadaires ont pu lui procurer. Elle commence une formation de professeur de Yoga de 300 heures avec le Dr Paul Jerard aux USA. 


Elle débute l’enseignement du yoga en 2016 avec son diplôme YT-300 et monte son studio Natayama Yoga avant d’obtenir son diplôme de RYT-500 en avril 2017, tout en poursuivant sa carrière de chanteuse. Croyante inspirée par sainte Thérèse de Lisieux, Natasha St.-Pier lui consacre un nouvel album, sorti en septembre 2018.


Natasha St-Pier sera à nos côtés du 17 au 23 octobre pour nous faire découvrir son beau pays et animer des séances de yoga et des chants de mantras.

 
  • La présence de Nicolas Piovesan, Directeur de Yoga Journal

Yoga journal est arrivé en France en mars 2015.

Ce bimestriel existe aux Etats-Unis depuis quarante ans. Une longue expérience ! Il est présent dans 11 pays.

L'aventure commence en 2014, quand Lionel Piovesan, photographe, directeur des publications, et Aurélie Laffite, professeur de yoga s'associent pour faire connaître le magazine en France.

Aujourd'hui, le site Internet Yoga Journal France et le site Boutique Yogi complètent la version papier, en proposant des retraites de Yoga et des événements liés au yoga. 


Durant le séjour vous pourrez faire la connaissance d’autres lecteurs du magazine et rencontrer Lionel Piovesan son fondateur pour échanger sur les sujets de votre choix.

Des hôtels d'exception

  • 2 NUITS À L’HÔTEL-MUSÉE DES PREMIÈRES NATIONS****

Cet hôtel luxueux situé en plein cœur de la réserve Wendake vous donnera un riche aperçu de l’histoire culturelle des Premières Nations du Québec. Conçu pour évoquer l'habitat traditionnel des Hurons-Wendat, l'Hôtel-Musée Premières Nations allie avec harmonie les traditions culturelles au confort moderne. 

Ses 55 chambres spacieuses, qui donnent toutes sur la rivière Akiawenrahk, ont un design contemporain associant des matériaux nobles comme la pierre, le cuir et le bois. L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure libre d’accès et d’une boutique-musée présentant les particularités de la flore locale et des objets artisanaux ou objets d'art authentiques.

  • 1 NUIT À L’HÔTEL-SPA SACACOMIE****

Situé au cœur d’une des plus remarquables forêts de l’est du Canada, l’hôtel Sacacomie vous propose une expérience en nature exceptionnelle. Toutes les chambres lambrissées du Sacacomie Hôtel et Spa sont pourvues d’un grand lit Queen, d'une salle de bains avec peignoirs, d’une cafetière et du Wifi. 

Durant cette escapade dans les Laurentides vous profiterez du GEOS Spa directement accessible depuis l’hôtel. Il dispose de bains à remous intérieurs et extérieurs, d’une belle piscine avec vue panoramique sur la forêt, d’un bain à vapeur, d’un sauna et d'un espace de détente avec cheminée. Les installations, écologiques et écoénergétiques, misant essentiellement sur une exploitation responsable des ressources naturelles. Des massages sont également proposés en option.

  • 5 NUITS AU SPA EASTMAN****

Depuis 40 ans, le Spa Eastman s’intéresse à la santé naturelle et a développé un savoir-faire inégalé en ce domaine. Ce séjour d’une semaine représente une occasion unique de vous informer sur les bons réflexes à intégrer dans votre quotidien, tout en profitant d’un riche programme d’activités pour le bien-être du corps et l’apaisement de l’esprit.

LE SOIN DU CORPS
Vous aurez un accès illimité à l’espace « Eastman-les-Bains » dédié au bien-être du corps (hammam à l’eucalyptus, saunas, douche Igloo, piscine, bains bouillonnants… De nombreux soins sont proposés sur place par des thérapeutes professionnels. Effleurements, pétrissages, vibrations, étirements, soins esthétiques... Tout est mis en œuvre pour vous régénérer. Vous pourrez également profiter de ce temps de détente pour consulter des professionnels de la santé et du mieux-être : naturopathie, ostéopathie, coach fitness, kinésiologie, nutritionniste... (soins et consultation proposés en option). 

UN BAIN DE NATURE
S’étendant sur plus de 15 kilomètres, les sentiers aménagés du Spa Eastman vous font passer par toute une gamme d’émotions. Chaussez-vous d’une bonne paire de souliers et partez à la découverte des beautés sauvages qui s’y cachent. Des promenades collectives sont également proposées. 

UNE RESTAURATION GASTRONOMIQUE 
Les repas sont proposés en formule moitié buffet, moitié à l’assiette, pour susciter votre curiosité et encourager la découverte de nouveaux aliments. La cuisine gastronomique proposée reste fidèle au respect de la table santé. Les aliments sont chauffés à basse température pour garder un maximum de vitamines et minéraux, sans jamais compromettre le goût. Les amateurs de vins pourront apprécier l’étonnante variété des vins bios et naturels dont la cave dispose.

Toute la cuisine proposée est supervisée par le chef Jean-Marc Enderlin, également conseiller en nutrition, spécialiste en cuisine vive et hypotoxique. Il veille à proposer des plats éclatants de santé et d’innovation, sans gluten et sans produits laitiers, hauts en goûts et en couleurs. 

VOS CHAMBRES 
Les 44 chambres du SPA Eastman sont réparties dans 7 pavillons : le bâtiment principal, où se déroulent les repas et conférences, et 6 maisons traditionnelles situées à moins de 3 minutes de marche de la Réception, offrant de 3 à 8 chambres, chacune avec un salon commun. 

Pour votre confort, nous vous proposons 4 catégories de chambres:

- les chambres économiques et régulières​

- les chambres supérieures

- les chambres supérieures avec foyer

- les 4 chambres spacieuses

 

Informations pratiques

Météo

Mi-octobre est une période de transition au Québec.

Les dernières couleurs peuvent se laisser apercevoir, mais les températures peuvent baisser (entre 7 et 13° en moyenne)

Décalage horaire

-6h

Quand il est 10h à Montréal il est 16h à Paris.

Monnaie

Dollar canadien

Formalités

Passeport en cours de validité + Autorisation de voyage électronique (AVE)

 

Nos tarifs tout compris

PRIX PAR PERSONNE POUR LA SEMAINE (10 JOURS / 8 NUITS)

Nos tarifs ont été établis sur la base des catégories de chambres proposées par le SPA Eastman, où se déroulera l’essentiel de notre séjour.

Si vous voyagez seul(e) mais ne souhaitez pas payer le tarif « Single » (occupation simple), nous proposons un service de mise en relation pour trouver un(e) partenaire de voyage avec qui partager votre chambre.


 Départ garanti à partir de 20 participants 

CE PRIX COMPREND
  • Les vols Paris - Montréal - Paris sur vols directs (compagnie Air Transat)

  • Les taxes aériennes et de sécurité (354€ au 02/01/2019)

  • Les transferts aéroport / hôtels / aéroport

  • Pendant la pré-extension à Québec et sa région, 3 nuits en hôtels 4 étoiles, normes locales :
    - 2 nuits avec petit-déjeuner buffet à Wendake, hôtel des Premières Nations 
    - 1 nuit avec petit-déjeuner buffet à St Alexis des Monts, hôtel Sacacomie
    - 4 repas du midi et 3 repas du soir (hors boissons)
    - Les visites et activités mentionnées au  programme

  • Les services d’un guide accompagnateur professionnel du 17 au 20 octobre 2019 et le 25 octobre 

  • La retraite au SPA Eastman :
    - 5 nuits dans la catégorie de chambres choisie 
    - La pension complète, du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 6 (hors boissons)
    - Les activités de remise en forme et les conférences en libre accès
    - L’accès illimité au centre Spa (sauna, hammam, piscine...)

  • Le programme thématique par ALMA MUNDI et YOGA JOURNAL
    - Les cours de yoga et chants de mantras par Natasha St-Pier 
    - L’accompagnement par un représentant de Yoga Journal
    - L’encadrement par une personne de Alma Mundi

  • Les taxes locales

CE PRIX NE COMPREND PAS
  • Les assurances APRIL en option (Annulation ou Multirisque, nous consulter)

  • L’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) à récupérer sur: http://bit.ly/2Gta7ai

  • Les pourboires durant la visite de Québec et sa région (prévoir 25 dollars canadiens par personne)

  • Les boissons et dépenses personnelles

  • Les soins payants en dehors du programme et les consultations privées avec des thérapeutes proposées en option au Spa Eastman

Alma Mundi

Voyages thématiques, thalassos & conférences, stages de développement personnel, séminaires...

La presse parle de nous

Tél : 09 54 37 91 73

info@alma-mundi.fr

1% logo.jpeg

Site web créé par GL Digital

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon