🎁 Des cadeaux pas comme les autres



Une Ă©tude publiĂ©e par le Guardian le 9 dĂ©cembre permet de rĂ©vĂ©ler qu'en 2020, la masse des objets fabriquĂ©s par l’Homme a dĂ©passĂ© toute le biomasse de la terre. Il est donc plus que temps de consommer autrement. Voici notre sĂ©lection d’idĂ©es originales de cadeaux de NoĂ«l.


Estancia Bel Air

Estancia Bel Air, producteur d'aromates bio sur l'ile de Ré propose un superbe pack de ses meilleurs produits, avec -50% sur la livraison si vous appelez de notre part. Le Pack comprend un sirop de romarin, un sachet de verveine citronnée et un flacon de feuilles de thym. Un cadeau original et artisanal aux multiples saveurs pour (se) faire du bien et soutenir les producteurs locaux !

Pour bénéficier de cette offre, contactez Cristina chez Estancia de la part d'Alma Mundi au 06 79 68 34 16, elle saura vous accueillir et vous transmettre des conseils personnalisés sur ses produits (contact mail : estanciabelair@gmail.com)



"Les chemins du sacré" de Frédéric Lenoir

« Depuis plus de quarante ans, je m’intĂ©resse aux quĂȘtes spirituelles et aux sagesses si diverses du monde. La rĂ©alisation d’une collection documentaire pour Arte m’a permis de voyager Ă  travers les cinq continents sur les traces du sacrĂ©.

De l’Australie Ă  l’Éthiopie, du PĂ©rou au Japon – en passant par la France, la Turquie, le Guatemala, les États-Unis, le Canada, l’Inde ou le NĂ©pal -, j’ai traversĂ© des paysages sublimes et j’ai rencontrĂ© des femmes, des hommes et des enfants dont la ferveur spirituelle et l’humanitĂ© m’ont bouleversĂ©. Je les ai photographiĂ©s et j’ai mis par Ă©crit le rĂ©cit de ces voyages afin de partager ces moments uniques. Ainsi est nĂ© ce livre. » FrĂ©dĂ©ric Lenoir



Offrir un arbre

PlutĂŽt que de vouloir offrir la lune, et si vous offriez un arbre ? Un cadeau symbolique, durable, Ă©cologique et en plus original. Le site Reforest'Action s'engage Ă  prĂ©server, restaurer et crĂ©er des forĂȘts partout dans le monde pour dĂ©velopper dans la durĂ©e leurs multiples bĂ©nĂ©fices environnementaux, sociaux et Ă©conomiques.

Nous avons abordé cette thématique sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn pour saluer les communes qui adoptent la Déclaration du droit des arbres.