Alma Mundi - Qui sommes-nous ?

NOTRE PHILOSOPHIE
 
DONNER DU SENS
Libérer notre nature profonde, devant la magie du monde

Le nom « ALMA MUNDI » vient de la contraction des expressions latines « alma tierra », la terre nourricière, et « anima mundi », l’âme du monde. C’est exactement le sens que nous souhaitons donner à nos séjours thématiques : découvrir les merveilles du monde et favoriser la diffusion des sagesses ancestrales pour se reconnecter à la nature, notre nature.

 

Selon nous, l’épanouissement passe par la nourriture de l’esprit bien sûr, mais aussi par le corps. C’est pourquoi nous organisons également des séjours bien-être, toujours agrémentés de conférences et/ou d’ateliers pour apprendre à se faire du bien.
Alimentation, auto massages, yoga, respiration… Il y a tant d’outils qui permettent de mieux vivre au quotidien !

A ceux que les mots « voyage de groupe » rebutent…

Rassurez-vous, nous aussi !
Lorsque l’on organise une réception, on ne parle pas de « repas de groupe » et pourtant, il s’agit de plusieurs individus regroupés pour passer un bon moment. De même, chez Alma Mundi nous avons à cœur de considérer nos séjours comme des événements qui réunissent des personnes différentes, et non comme des « voyages de groupe ».

 

Certains diront que nous chipotons sur les mots, mais à travers cette nuance nous veillons à répondre aux demandes de chaque participant et à favoriser les rencontres, pour que chacun revienne avec des étoiles dans les yeux, et la tête pleine de doux souvenirs.

Le « slow travel », pour voyager autrement

Par expérience, nous savons comme il est stressant de visiter un pays au pas de course.

Certes, cela permet de voir plein de choses, mais que retient-on ?

 

Le « slow travel », ou « voyage lent », consiste à prendre du temps pour apprécier ce que nous découvrons, et aller à la rencontre de l’autre. Nous essayons en conséquence de limiter au maximum la durée des transferts et faisons au moins deux nuits par escale dans le cas des circuits.

Des séjours tout inclus

ALMA MUNDI imagine des séjours tout inclus pour vous libérer du temps de cerveau, dans le bon sens du terme : la seule chose qu’il vous reste à faire, c’est de savourer chaque instant, vous détendre et remercier la vie pour ces bons moments.

 

Alma Mundi a confié la sécurité de ses voyageurs à l’APST (https://www.apst.travel) et a souscrit une assurance Responsabilité Civile auprès de la société Hiscox. Elle est immatriculée au registre des agents de voyages sous le n°IM075170062

Des petits pas écologiques

Depuis 2017, nous proposons davantage de séjours en France pour réduire notre bilan carbone et proposons un service de covoiturage aux participants.

Pour les séjours lointains, la mise en page et l'impression de brochure a été arrêtée : nous attribuons ces dépenses à des associations soutenant l'écologie ou des causes locales. En échange, le programme détaillé de nos séjours est présenté sur la page dédiée du site (et nous sommes bien sûr là pour répondre à vos questions par mail ou téléphone).
Enfin, nous privilégions les partenariats avec des agences locales manifestant la volonté d'aller vers un tourisme durable et éthique.

L'EQUIPE ALMA MUNDI

 

Voici notre équipe, joyeuse et passionnée !

Tanja, le cœur et l'esprit

Tanja a longtemps officié chez PSYCHOLOGIES magazine. Elle était notamment Directrice des croisières Psychologies, qui lui ont donné l’amour des voyages thématiques. Elle a créé Alma Mundi en 2014, pour concrétiser son rêve : se consacrer à l’organisation de séjours porteurs de sens, favorisant la diffusion des savoirs, les rencontres, le bien-être…

 

Comme autant de « petites graines » permettant à chacun de s’épanouir, pourvu qu’il s’en donne le temps. Tanja accompagne une grande partie des
séjours, pour veiller à la satisfaction de chacun et favoriser les moments de partage.


Elle est également depuis peu porte-parole suppléante des Nouveaux Acteurs Du Voyage, une association créée par l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) pour soutenir les nouveaux arrivants dans le monde du tourisme.

Tanja Duhamel
Fondatrice & Directrice

Stéphanie, efficace par nature

Stéphanie a longtemps officié dans la presse et a dirigé plusieurs magazines dans les domaines de la cuisine et du bien-être.

Elle était notamment Editrice de Marmiton et de Yoga Journal. Elle a rejoint Alma Mundi en 2020, pour développer des séjours autour de la nature, de la gastronomie et des savoir-faire.

 

Adepte du Slow Travel, convaincue de la richesse de notre territoire, elle a à cœur de développer des séjours riches en rencontres et en expériences.
Elle est membre bénévole du Conseil d’Administration du 1% For The Planet, un collectif d’entreprises engagées pour la protection de l’environnement.

Stéphanie Hauville
stéphanie-hauville-alma-mundi.png
océane-floquet-alma-mundi.png

Océane, à votre écoute

Océane a rejoint Alma Mundi en octobre 2020.
Si vous nous appelez, ou que vous demandez des informations par mail via l’adresse info@alma-mundi.fr, c’est souvent elle qui vous répondra.

 

Océane a travaillé en production touristique dans différents Tours Opérateurs. Elle pratique également le patinage artistique et le yoga à ses heures perdues.

 

Véritable couteau-suisse, Océane intervient sur de nombreux aspects de l’activité comme le digital, la relation client, le marketing online et offline,…

Elle accompagne certains séjours aussi.

Océane Floquet 
Chef de Projet Junior | Marketing & Commercial

Guillaume, du digital et du sens

Guillaume et Tanja se sont rencontrés lorsqu'ils travaillaient tous les deux pour Psychologies Magazine. Guillaume a fait toute sa carrière dans le marketing digital et a travaillé pour de nombreuses start-ups. Il est très sensible à l'approche pleine de sens des voyages Alma-Mundi.

Guillaume a développé le site internet d'Alma-Mundi et s'occupe des aspects digitaux de l'agence, des campagnes marketing aux aspects plus techniques du site web.

 

Il est passionné par les voyages et la découverte du monde, le développement personnel, les médecines alternatives et le chamanisme sud-américain en particulier.

Guillaume Letinois
Responsable Digital