Voyage en Laponie Finlandaise : 5 bonnes raisons de partir

Dernière mise à jour : mars 26

Un voyage en Laponie Finlandaise en hiver est une aventure en soi et ne ressemble à aucun autre voyage.

Cette région du monde est une destination dépaysante et originale, loin du tourisme de masse et hors des sentiers battus.


Des paysages uniques et magiques


En hiver, la Laponie est un réel paradis blanc. Les paysages procurent un sentiment d'être en parfaite harmonie avec la nature environnante.


La Laponie Finlandaise offre un cadre idéal pour prendre du recul et se promener dans ses paysages sauvages dépeuplés s’étendant à perte de vue.



Les longues et belles routes droites permettent d’admirer le paysage entre forêts de bouleaux enneigées ou lacs gelés. Cette nature omniprésente fait un bien fou au corps et à l’esprit.

En 2019, Visit Finland a lancé le programme « Sustainable Travel Finland ». L’objectif de cette démarche est de faire de la durabilité une nouvelle norme dans l’industrie du voyage. La Finlande s’engage alors à devenir un pays neutre en carbone d’ici 2035. Une bonne nouvelle qui nous permettra de profiter des lieux naturels encore très longtemps.



Vivre à la Finlandaise : l’expérience Neige + Sauna


Ce pays révèle de multiples facettes, ce qui le rend touchant et attachant. La Finlande allie tradition et modernité.



L’exemple le plus connu est le sauna qui remonte à l'âge de pierre. Il est sans aucun doute lié à l'art de vivre finlandais.




La plupart des Finlandais en ont dans leur maison, appartement ou mökki (leur maison secondaire). D’ailleurs, les propriétés du sauna ont été officiellement reconnues par l’UNESCO. La tradition vient apparemment du peuple Sami, les Lapons, qui le pratiquent depuis des millénaires. C’est un rite que l’on retrouve dans les huttes de sudation qu'utilisent les Amérindiens. Chaque année, nous proposons l’expérience « Sauna + Neige » aux courageux de nos séjours en Laponie Finlandaise.




La magie des aurores boréales